MATHIEU REDOULES

   Les 15 et 22 mars prochains, je soumettrai ma candidature aux élections municipales. Elu depuis 12 ans sur la commune et 1er adjoint de l’équipe sortante, j’ai acquis au fil de ces années l’expérience nécessaire pour briguer cette responsabilité. Fort d’une équipe paritaire avec 9 élus sortants, je mettrai au service de la commune toutes mes compétences pour qu’Espère soit une cité forte, dynamique, où il fait bon vivre. La liste que je présente, d’une moyenne d’âge de 44 ans, est représentative des habitants et du territoire. Mes précédents mandats m’ont permis de comprendre les rouages de l’administration, d’entendre vos besoins et de connaître les acteurs politiques de notre territoire. Espère a toujours eu une place importante au sein de la communauté d’agglomération et je continuerai à être impliqué dans le fonctionnement de celle-ci.

C’est pour toutes ces raisons que je m’engagerai totalement pour créer un Espère 20/20 avec l’ensemble de mes adjoints et conseillers.

Avec vous pour bien vivre à ESPERE,

                                                               Mathieu REDOULES

ESPERE

             

UNE PASSION COMMUNE

             

 
LES CANDIDATS
Mathieu REDOULES
Technicien commercial, 41 ans, élu sortant
Anne-Rose VALADE
Assistante maternelle, 40 ans, élue sortant
Pierre CANTO
Retraité, 61 ans, élu sortant
Laetitia COURDES
Assistante technique, 37 ans, élue sortant
Alan MARUAE
Informaticien, 39 ans, élu sortant
Nicolas AUBERGER
Assistant achats, 40 ans
Brigitte BELLEC
Retraité, 65 ans, élue sortant
Catherine DOUILHAS
Agent administratif, 56 ans, élue sortant
Jean-Pierre PETITBERGHIEN
Technico-commercial, 59 ans
Nathalie SOUBIELLE
Agent administratif, 48 ans, élue sortant
Christophe MARQUEFAVE
Ingénieur commercial, 51 ans
Sophie GIL
Agent administratif, 38 ans, élue sortant
Alain TEYSSEDOU
Magasinier, 59 ans
Virginie ESTAQUIO
Infirmière, 30 ans
Yann ARNAUDET
Electrotechnicien, 34 ans
REPARTITION GEOGRAPHIQUE
DES CANDIDATS

Espère une

passion commune

 
 
PROGRAMME
 

BUDGET :

La commune est aujourd’hui dans une situation financière très saine, tout en ayant réalisé des investissements considérables. De 2012 à 2020, elle aura investi 1 600 000 € tout en baissant son taux d’endettement de 17% à 10%, et sans augmentation du taux d’imposition. Nous souhaitons nous inscrire dans la continuité de cette gestion, ne pas surendetter la commune tout en continuant à investir. Par conséquent, nous voulons réaliser le maximum d’économie de fonctionnement sur les secteurs où cela est encore possible, comme par exemple, en investissant sur des équipements moins consommateurs en énergie.

 

TRAVAUX :

 

Sur les dernières années, la commune a considérablement changé son paysage avec des aménagements urbains qui ont permis la création de circulation douce (trottoirs..) ainsi que des voiries propres et qualitatives.

Sur ce mandat nous aménagerons toute la rue du stade, le carrefour avec la rue des choucas et l’intérieur du lotissement des jasses. Il est important de sécuriser la circulation des véhicules qui roulent beaucoup trop vite sur cette rue et parallèlement de créer une dynamique urbaine au sein du lotissement. Cet aménagement sécurisera l’arrêt de bus et créera un stationnement organisé pour les riverains et leurs visiteurs.

Dans la continuité des travaux déjà réalisés, et après ceux de la mairie déjà budgétisés, nous lancerons les études de la dernière tranche qui consisteront à aménager la zone salle des fêtes- église-parc. Ces travaux permettront de mettre en valeur le patrimoine, de créer une zone de vie partagée (parc) et de sécuriser la circulation aux abords de la salle des fêtes.

Dans ces 2 projets nous travaillerons avec l’ensemble des partenaires financiers et techniques et comme ce n’est pas encore le cas partout, nous mettrons en place des éclairages à LED beaucoup plus économiques et écologiques. Vous aurez l’occasion de suivre l’avancée de ces études lors de réunions spécifiques avec les riverains concernés.

BÂTIMENTS :

Dès le début du mandat nous aurons à gérer les travaux de la mairie qui deviennent indispensables. Ceux-ci étant déjà votés et financés sur le budget 2019, nous nous consacrerons au suivi de l’exécution des travaux.

La commune est propriétaire de nombreux bâtiments ayant besoin d’entretien et de mise aux normes, nous ferons donc, sur les prochaines années, un état des lieux de ces constructions et réaliserons les travaux nécessaires au bon fonctionnement de ceux-ci. La priorité sera donnée aux bâtiments de l’école qui verront leurs travaux réalisés dès 2020 pour être finalisés en 2021. Nous intégrerons dans ces réalisations toutes les possibilités permettant des isolations supplémentaires et des économies d’énergie.

COMMUNICATION :

Les semaines qui suivront les élections, nous mettrons en ligne un nouveau site internet complet et dynamique. Un groupe d’élus sera dédié à la vie de celui-ci, permettant ainsi la diffusion d’informations au plus grand nombre. La commission sera consacrée à étudier et mettre en place tout type de support efficace et respectueux de l’environnement en évitant autant que possible les diffusions papiers inutiles. Il sera donc possible de s’inscrire en ligne et recevoir toutes les informations de façon dématérialisée tout en laissant la possibilité d’une réception version papier pour ceux qui en feront la demande.

Ces 4 axes, fil conducteur des 6 prochaines années, ne constituent évidemment pas une liste exhaustive. Nous travaillerons à dynamiser encore plus le tissu associatif en les accompagnant dans leurs engagements. Nous veillerons également à échanger avec les habitants en passant régulièrement dans les quartiers. Vous pouvez d’ailleurs proposer vos projets et idées sur le blog que nous avons mis en place le temps de la campagne électorale. Il ne s’agit évidemment pas d’un défouloir politique personnel mais bien d’une plateforme pour proposer des nouveautés ou idées concrètes pour la commune que nous étudierons avec attention.

Une idée ? Une question ?
N'hésitez pas à nous en faire part

© 2020 par Alan MARUAE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now